(Mise à jour) L’adolescent demeure dans un état critique

Par Lisianne Tremblay 12:38 PM - 24 mai 2019
Temps de lecture :

L’accident aurait eu lieu devant l’épicerie Yvon Duchesne.

L’adolescent impliqué dans une collision alors qu’il circulait à vélo le 23 mai vers 21h30 à Saint-Urbain « est toujours dans un été critique », a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe.

Des mesures d’urgence ont été prises dès ce matin au Centre éducatif Saint-Aubin, fréquenté par le jeune âgé de 14 ans. «Nous nous sommes mobilisés pour offrir des services aux élèves touchés grâce à nos psycho-éducateurs, a mentionné Julie Normandeau, secrétaire de gestion et responsable du transport scolaire à la Commission scolaire de Charlevoix. Nous avons d’abord aviser le conducteur de l’autobus. Les enseignants ont aussi été informés afin qu’ils transmettent des éléments-clés aux élèves. C’est important que tout le monde soit au courant et que ceux qui ont des besoins soient référés aux bonnes personnes. Nous sommes à l’écoute des besoins. Nous avons aussi envoyer une communication aux parents de l’adolescent. Nous suivons la situation de près et nous serons prêts à intervenir peu importe l’évolution de la situation. »

Rappelons qu’un automobiliste a heurté l’adolescent et il ne s’est pas arrêté pour lui porter assistance. L’adolescent a subi de graves blessures. Il a été transféré en ambulance à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul et par la suite dans un hôpital de Québec. La collision aurait eu lieu devant l’épicerie Yvon Duchesne & Fils.

«Les enquêteurs rencontrent présentement un témoin important en lien avec ce dossier. Un véhicule qui pourrait être relié à l’événement aurait été localisé, mais des vérifications sont en cours », informe-t-on par communiqué.

Partager cet article