Des élèves du Plateau « challengent » Émilie Foster sur l’environnement

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Des élèves du Plateau « challengent » Émilie Foster sur l’environnement
Photo : Sébastien Noël

La députée Émilie Foster a remis 500 pousses d’arbres aux jeunes de l’École secondaire du Plateau pour souligner le mois de l’arbre. Par la même occasion, elle est allée à la rencontre du comité environnement de l’établissement scolaire. 

Les élèves composant le comité de sensibilisation aux changements climatiques ont questionné la députée de Charlevoix-Côte de Beaupré sur les actions de son gouvernement concernant l’environnement.

« Je me suis fait «challenger» politiquement sur le fait que mon parti avait seulement trois mesures en environnement. Ce à quoi j’ai répondu que nous avions près d’un milliard de dollars dans le budget pour des actions concrètes en matière de luttes contre les changements climatiques », explique d’abord la députée.

Émilie Foster a tenu à rassurer ses jeunes interlocuteurs et partager le constat du vent de conscience environnementale au sein des rangs de sa formation politique et de ses militants. Elle prévoit attribuer un montant de son budget discrétionnaire au comité engagés suite à sa sollicitation.

« Ils m’ont parlé du programme de mon gouvernement en environnement. Je leur ai dit que l’on voulait arriver avec des actions concrètes et pragmatiques. C’est bien beau de signer des traités, mais on doit aussi rencontrer les cibles. Pour 2020, nous étions enlignés pour ne pas du tout les atteindre », continue-t-elle, soutenant qu’il se tiendra dans les prochains jours un congrès de la Coalition Avenir Québec sur le thème de l’environnement.

« Contrairement aux idées reçues dans les médias nationaux, il y a un énorme mouvement à la CAQ pour qu’on puisse vraiment arriver à des actions concrètes en matière d’environnement et avoir des propositions étoffées en conséquence », conclut Émilie Foster.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des