De gros projets en chantier pour le Club Quad Destination Charlevoix

Par Gilles Fiset 4:31 PM - 23 mai 2019
Temps de lecture :

Les membres du conseil d’administration du Club Quad Destination Charlevoix, dont Pierre Boudreault, le président (avec la main levée).

Le nouveau conseil d’administration du Club Quad Destination Charlevoix a de grands projets pour la région, dont celui de permettre à ses quadistes de traverser Charlevoix. En attendant ce projet de longue haleine, plusieurs petits chantiers sont prévus pour les deux prochaines années

« Dans le futur, on veut monter un projet qui va permettre aux adeptes de quad de se rendre de Saint-Siméon et même de Baie-Saint-Catherine à Baie-Saint-Paul et même Petite-Rivière-Saint-François un jour », affirme le président du Club Quad Destination Charlevoix, Pierre Boudreault.
Mais avant de se lancer dans un aussi gros projet de plus d’une centaine de kilomètres de sentiers à traverser, le club a dans l’idée de permettre à ses membres d’emprunter au moins quatre nouveaux itinéraires.
Le premier des sentiers à aménager irait de Baie-Saint-Paul à Saint-Hilarion en passant par Saint-Urbain. Un second relierait la municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs à La Malbaie en passant par Clermont. Les membres du club pourraient même bénéficier d’un point de vue grandiose du haut de la Montagne à la Croix de Clermont. Finalement, un dernier tronçon devrait être carrossable d’ici deux ans. Son départ pourrait se faire de Saint-Aimé-des-Lacs pour ensuite traverser la zec Lac-au-Sable et terminer EA Clermont, non loin de la Donohue. Plus de 25 km de sentiers donc qui verront le jour si le club réussit à obtenir tous les droits de passages d’ici une ou deux années.
Moins de confrontation
Nouveau cette année, deux agents de sécurité de première classe patrouilleront les sentiers. Formés à l’école de police de Nicolet, ils auront le droit d’émettre des constats d.infrations pour des véhicules qui ne seront pas aux normes. « Ce seront des gens de la région qui patrouilleront le plus possible avec aussi des patrouilles de la Sureté du Québec. Ça va permettre une meilleure acceptation et plus de discussions entre les agents et les quadistes. On s’attend à moins de frictions », affirme le président du Club Quad Destination Charlevoix.
2019 sera une courte année
Le nouveau conseil d’administration veut devancer la remise des états financiers du club de deux mois environ. Traditionnellement remis en mai, le conseil veut que tout soit prêt en février et ainsi pouvoir tenir son assemblée générale annuelle en mai avec les chiffres en main et démarrer la saison du bon pied.

Partager cet article