Un album cet automne pour Geneviève Jodoin

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Un album cet automne pour Geneviève Jodoin
Geneviève Jodoin sortira son quatrième disque cet automne. (Photo : E. Bernier)

Les choses se bousculent pour la gagnante de La Voix 2019, Geneviève Jodoin.  La sortie de son prochain album est prévue à la fin de l’automne.

« Mon chum a déjà écrit plusieurs textes. Moi, j’ai plein de musique. Il faut que nous mettions cela en commun. Nous avons eu un premier meeting vraiment trippant avec la compagnie de disques, ce qui me réjouit. Nous pensons la même chose et nous voulons aller dans la même direction », dit la chanteuse.

La production peut profiter de l’expérience de l’artiste de L’Isle-aux-Coudres sans renier ce qui a été fait auparavant. « On ne peut pas recommencer au début avec moi. On peut juste continuer et magnifier cela avec le fait que j’ai maintenant une belle grosse équipe. C’est différent dans mon cas qu’avec les autres artistes qui ont gagné La Voix. Ce n’est pas par manque de talent, mais plutôt par manque d’expérience », dit l’artiste.

En brève prestation samedi lors du Musée en Fête au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, Geneviève Jodoin en était à sa première performance depuis sa victoire. « Le momentum est là et la production est contente de pouvoir en profiter. J’ai beaucoup de gens derrière moi, on peut explorer aussi. On peut aller faire des ateliers de création afin de voir s’il n’y aurait des collaborations qui pourraient être possibles. C’est vraiment le fun, ce sont des choses que je ne peux pas me permettre normalement. Tout cela se passera vite puisque la sortie de l’album est prévue à la fin de l’automne », se réjouit-elle.

Geneviève Jodoin sera de plusieurs spectacles cet été dont deux shows avec les membres de son équipe les 6 et 7 juillet à son auberge La Fascine. « Je vais retrouver mes enfants, lance-t-elle en riant, en parlant de ses coéquipiers. Ils sont jeunes, mais ils ont du talent. Ils sont vraiment inspirants, nous formons une bonne équipe. Il y aura aussi une résidence au Capitole pendant trois semaines et par la suite nous serons une semaine au Théâtre de Saint-Denis. En juin, j’ai aussi des shows au Centre Bell et au Centre Vidéotron avec Corey Hart les 6 et 15 juin en plus de participer au téléthon d’Opération Enfant Soleil ».

La vie a quand même repris son cours maintenant que l’artiste est de retour dans Charlevoix. « C’est sûr que les tâches quotidiennes reviennent et les routines avec mes trois enfants. J’ai aussi ma boutique que je suis en train d’installer dans l’auberge comme à chaque année. Je fais cela au travers de mes répétions, mais je le faisais déjà. On peut dire que maintenant, je le fais en double. J’aurai un été chargé, mais il suffit d’avoir un bon équilibre. Avec mon chum, on est une bonne équipe. On savait dans quoi on s’embarquait. Faire de la musique et des chansons me rend très heureuse. L’auberge roule super bien. La pub que cela lui a fait ça n’a pas de prix », conclut-elle, tout à fait à l’aise dans ce tourbillon créatif.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des