Coupures dans le réseau de la santé : une mobilisation se prépare

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Coupures dans le réseau de la santé : une mobilisation se prépare
L'hôpital de La Malbaie. (Photo : Karine Dufour-Cauchon)

Selon ce qu’a appris la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec–FIQ, des coupes de 300 millions de dollars seront demandées au réseau de la santé, ce que déplore plusieurs comités de citoyens dont celui de La Malbaie.

« Si le gouvernement va de l’avant avec des coupes budgétaires, c’est qu’il n’a rien compris à l’état de fragilité extrême du réseau de la santé », indique la présidente de la FIQ, Nancy Bédard, dans un communiqué.

S’il vient sabrer dans la mise à niveau des procédures en santé actuelles détruites par la réforme Barrette, les comités de citoyens de la Malbaie, de l’Outaouais, de l’Abitibi et du Kamouraska sont prêts à se mobiliser pour se faire entendre.a fait savoir Anne Jean, porte-parole du comité des citoyens de La Malbaie.

«Nous demandons au gouvernement de la CAQ et à la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann de bien peser le pour et le contre avant de mettre de l’avant ces coupures drastiques et inhumaines pour les travailleurs en santé et les usagers qui réclament des ajustements concrets à cet état de fragilité du réseau de la santé », a ajouté Mme Bédard.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des