C’est la semaine des services de garde en milieu scolaire

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
C’est la semaine des services de garde en milieu scolaire
Affiche officielle de la Semaine des services de garde en milieu scolaire. (Photo : Courtoisie)

La Commission scolaire de Charlevoix souligne la Semaine des services de garde en milieu scolaire qui a débuté le lundi et se terminera le dimanche 19 mai.

Le cinéma était d’ailleurs à l’honneur cette semaine. Ce thème est tout indiqué pour témoigner du talent, de la créativité, du dévouement et de l’énergie des membres du personnel qui œuvrent dans les services de garde. Leur rôle primordial au sein des équipes-écoles représente un maillon indispensable notamment pour la conciliation travail/famille, en créant des liens forts avec les élèves, les parents, l’école et les partenaires.

« Je profite de cette semaine pour remercier chaleureusement, en mon nom et celui des membres du Conseil des commissaires, tout le personnel des services de garde scolaire des écoles primaires de tout Charlevoix. Ils soutiennent l’école, les élèves et les parents d’une multitude de façons, qui contribuent à augmenter le sentiment de sécurité et d’appartenance, à créer des liens de confiance et des alliances ainsi qu’à soutenir le développement global des élèves autant par l’éducation à la résolution de conflits qu’à la réalisation de soi », a commenté le président Pierre Girard.

Soulignons que c’est aussi la semaine des familles qui se tient sous le thème « Un vrai Québec Famille ». Ce dernier met en évidence l’importance de reconnaître la famille dans le projet de société et d’affirmer pleinement son rôle dans l’entraide, l’éducation, l’inclusion et la solidarité.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des