L’école Thomas-Tremblay devient le Pavillon Jacques St-Gelais Tremblay

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
L’école Thomas-Tremblay devient le Pavillon Jacques St-Gelais Tremblay

La nouvelle devait être annoncée en grandes pompes ce samedi, mais l’installation de l’enseigne Pavillon Jacques St-Gelais Tremblay sur l’École Thomas-Tremblay aura vendu la mèche de  ce qui était un secret de polichinelle.

Le principal intéressé n’a pas accepté d’emblée l’hommage.  « J’ai refusé net! « Il n’en est pas question, je m’oppose, je ne suis pas mort!  … » Disons que j’ai plutôt mal réagi!» rigole celui qui a fait la paix avec cet hommage depuis.

Jacques St-Gelais Tremblay

Au final, il a dit oui, mais il ne souhaite pas récolter pas ces lauriers seul. « Si les gens sont heureux de me l’offrir alors il faut l’accueillir, dire merci, rester humble. Si je l’accepte, c’est au nom de tous.  À travers mon nom sera honoré le nom de tous les gens qui ont travaillé à construire le musée. Voyez dans mon nom le vôtre », conclut Jacques Saint-Gelais Tremblay.

La nomenclature du nouveau pavillon est déjà visible sur le frontispice de l’établissement.

Le bâtiment principal devient pour sa part le Pavillon Françoise-Labbé, du nom de celle qui fut la directrice du Centre d’art, entre ces mêmes murs, de 1974 à 2001.

De nouvelles annonces auront lieu demain après-midi et la fin de semaine s’annonce chargée. Outre une courte prestation de Geneviève Jodoin samedi soir vers 18h, de nombreuses activités sont au programme du Musée en fête. Découvrez la programmation ici. 

 

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
André Poisson Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
André Poisson
Guest
André Poisson

Un bon dirigeant doit avoir des rêves voire des utopies. Jacques a toujours eu cette idée en tête. Certains étaient médusés au départ mais Jacques n’a jamais abandonné. Bel exemple d’un homme de vision et qui a su s’entourer pour concrétiser cette superbe réalisation.