Le Festif! passe au vin en vrac

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Le Festif! passe au vin en vrac
Le Festif! vend exclusivement de la bière et du vin produits ici grâce à une collaboration de longue date avec Microbrasserie Charlevoix et Charlevoyou, vins et spiritueux agricoles. (Photo : Caroline Perron)

Le Festif ! de Baie-St-Paul et le Charlevoyou – Vins et Spiritueux Agricoles s’associent pour offrir une nouvelle alternative au public du Festif!: le vin en vrac! Il s’agit d’une première québécoise, annoncent avec fierté les compères.

Une partie de la récolte d’environ 8000 bouteilles de 2018 a été mise en kegs en prévision de la 10e édition du Festif!. Le vin sera servi au bar de la scène de la Place Desjardins directement du fût au verre du festivalier. Le Rosé et Vandal Cliche de la cuvée 2018 pourront être dégustées. Ce projet pilote d’utilisation de fûts s’inscrit dans la démarche de minimisation de l’emballage de la Famille Migneron, fief du Charlevoyou. On estime à 500 le nombre de bouteilles de verre à usage unique qui seront remplacées par l’utilisation de fûts réutilisables en inox.

L’initiative est aussi en phase avec la démarche de développement durable entamée il y a maintenant plus de 7 ans. « Le Festif !, qui depuis déjà plusieurs années affiche ses couleurs de consommation locale en s’associant avec Microbrasserie Charlevoix pour leur approvisionnement en bières, repousse une fois de plus les limites du locavorisme et de l’économie circulaire », avance Charles Miller, Directeur des communications du festival qui se tiendra du 18 au 21 juillet.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des