Joel Delisle devient pilote Nascar

Par Gilles Fiset 2:15 PM - 14 mai 2019
Temps de lecture :
Joel Delisle et la Ford Cougar Eliminator 1971 qu’il pilotera cet été. Photo gracieuseté

Les habitués de course automobile connaissent bien cet ancien Charlevoisien qui a repris le volant derrière un camion de la série pro-cam super-truck en 2017 après quatre années d’absence des circuits.
Cette saison, il sera officiellement pilote pour la légendaire série Nascar. « Ç’a toujours été mon rêve depuis que je suis tout petit de conduire en Nascar. Ça sera ma première introduction aux courses sur l’asphalte », confie-t-il avec une note de fierté dans la voix.
C’est au volant d’une Ford Cougar Eliminator 1970, la même qu’il a essayée pour une seule course l’an dernier au Bacon Bowl de Vallée-Jonction, qu’il tentera de faire sa marque dans la catégorie « vintage ». Une classe qui regroupe des véhicules construits avant 1971. « C’est pour ceux qui adorent les amateurs de vieux bolides, comme la Camaro 1968, par exemple », explique M. Delisle. En ajoutant que sa Ford Cougar a un nouveau moteur et devrait générer près de 440 hp de puissance.
Joel Delisle devra disputer huit courses au total, soit six à Vallée-Jonction, une à Oxford aux États-Unis et aussi une autre à Saint-Félicien. La première est prévue pour le 19 mai à Vallée Jonction.

Record du plus gros show de boucane

Joel Delisle et son équipe invite les Charlevoiseins intéressés à participer à une tentative de battre le record Guiness du plus gros « show de boucane » au monde le 12 juillet, lors du Drag Fest de saint-Théophile en Beauce. Le dernier record en date appartiendrait à l’Australie, selon M. Delisle, avec 126 voitures fonctionnant simultanément pendant une trentaine de secondes. « Nous on va battre ce record-là par le temps, en le faisant sur 15 secondes seulement, et par le nombre de voitures parce qu’on s’attend à recevoir entre 300 et 500 véhicules », précise le responsable du projet, Joel Delisle lui-même. Pour s’inscrire ou pour plus de renseignements, aller sur la page Facebook du Drag Fest.


L’avant du bolide que pilotera Joel Delisle.

Partager cet article