L’été s’éclate à l’Auberge des Balcons

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
L’été s’éclate à l’Auberge des Balcons
L'équipe de L'Auberge des Balcons est très enthousiaste à l'aube d'un été qui s'annonce festif et éclaté!

Alors qu’elle s’apprête à accueillir sa 17 000e nuitée, l’Auberge des Balcons brille de tous ses feux! Et il fera chaud  sous le soleil des balcons cet été avec pas moins de quatre soirs de festivités par semaine.

Les « Jeudis 5 @ 8h15», qui comme leur nom l’indique, se dérouleront plus tôt que tard,  seront l’occasion rêvée pour sortir en famille. Les « Vendredis Show découverte » miseront sur la relève et feront découvrir des artistes « peu connus, mais prometteurs », selon les dires de la directrice de la programmation Lydia Duchesne. Ces spectacles débuteront vers 21h ou 21h30, et débuteront tout de suite après la fin des spectacles d’Animation Baie-Saint-Paul sur le parvis de l’église. Les « Samedis Open mic » offriront pour leur part la possibilité à tout artiste local ou de passage de performer devant public dans une ambiance conviviale et propice aux « jams » débridés. Les dimanches seront sportifs, alors que la place sera libre pour les joutes de tous acabits et aux diffusions de matchs sur grand écran.

Lydia Duchesne, directrice de la programmation de L’Auberge des Balcons.

Les spectacles auxquels il sera possible d’assister pour la modique somme de 7$ incluant une consommation (bière ou kombucha de l’auberge) se tiendront à l’enseigne de la variété, le funk de Primitive Blue côtoyant le folk sale de Ragoût, le jazz de Thomas Carbou frayant non loin du folk-garage-surf de David et les playboys et du hip hop de Nayka, entre autres.

« J’aime vraiment ma job, c’est un plaisir de contacter les artistes! Ils aiment l’expérience d’accueil qu’ils ont ici et qui est différente des grandes salles et festivals. On n’a pas des gros budgets pour les cachets, mais on les gâte avec du spaghetti et des crêpes maison! Ça fait partie de l’expérience de venir jouer à l’Auberge des Balcons qui est aussi la  porte d’entrée sur les régions.  La plupart des bands passent par chez nous, on a donc cette opportunité de les prendre au passage et d’offrir des shows de qualité qui ne coûtent vraiment pas cher! », indique Lydia Duchesne, très heureuse de contribuer à l’offre culturelle de sa ville d’adoption.

La programmation complète est disponible sur la page Facebook de l’Auberge des Balcons ainsi que sur le site web de l’auberge de jeunesse sise au cœur de Maison-Mère. Les spectacles se tiendront dehors dès que possible, dans la petite chapelle de l’auberge ou dans le tout nouveau lobby dont on espère l’ouverture fin juin.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des