Annick Roy, cinq podiums en natation… à 45 ans

Par Gilles Fiset 3:45 PM - 8 mai 2019
Temps de lecture :

Annick Roy

À sa grande surprise, Annick Roy, propriétaire de la Boulangerie À Chacun son pain de Baie-Saint-Paul et mère de quatre enfants est montée cinq fois sur le podium du Championnat provincial des maîtres nageurs.
Par Gilles Fiset
Les 27 et 28 avril, c’était la 38e édition du championnat provincial des maîtres nageurs à Montréal et Annick Roy, originaire de la rive sud de Montréal, mais Charlevoisienne depuis bon nombre d’années déjà, y a remporté pas moins de cinq podiums, soit une première place au 200 mètres libre, une seconde position au 400 mètres quatre nages et trois médailles de bronze : 50 mètres papillon, 200 mètres brasse et 200 mètres quatre nages. Cela en plus d’avoir terminé quatrième au 50 mètres brasse.
Toute une performance donc pour cette femme de 45 ans qui ne s’entraine qu’une fois par semaine. Il faut dire qu’elle avait déjà performé à de hauts niveaux dans cette discipline à l’âge de 16 ans. Mme Roy a fait partie de la délégation du Québec envoyée à Vancouver aux Championnats canadiens juniors.
Peu confiante en ses capacités, Annick a failli ne pas participer. « J’ai attendu à la dernière minute pour m’inscrire parce que je n’étais vraiment pas certaine de pouvoir nager à nouveau à un niveau compétitif, surtout que je nage une fois par semaine seulement èa cause du travail et des enfants. Je me suis décidée en me disant que j’y allais pour m’amuser », relate la quintuple médaillée. C’est sa sœur qui lui avait parlé de ce championnat… trois mois avant les inscriptions.
La fin de semaine fut très agréable et pas seulement parce qu’elle y a remporté des médailles. « C’était super. J’ai revu d’anciennes nageuses avec qui j’avais fait de la compétition dans le temps », déclare Annick
L’avenir
Pour l’instant, Mme Roy se concentre sur sa prochaine compétition, le championnat canadien des Maîtres nageurs qui se déroulera encore à Montréal à la fin du mois. Cependant, ses derniers succès en natation l’ont inspiré. En plus de continuer son entrainement de nage, elle aimerait tenter sa chance dans différents sports de plein air comme le vélo de montagne ou le triathlon cet été. « Tout va dépendre des occasions. Je suis une personne qui aime essayer des choses et des sports, surtout à l’extérieur ».

Partager cet article