L’environnement par l’achat local : des élèves de l’école du Plateau passent à l’action ! (vidéo)

Photo de Claude Boulet
Par Claude Boulet
L’environnement par l’achat local : des élèves de l’école du Plateau passent à l’action ! (vidéo)
(Photo : claude boulet)

L’heure a sonné ce midi pour les élèves de l’École secondaire du Plateau. Un groupe d’élèves faisant partie du conseil des jeunes ministres de l’Environnement de la Fondation Monique-Fitz-Back ont réuni une centaine d’étudiants dans le hall de l’institution pour faire passer un message en matière d’achat local et d’environnement. Laurence Bergeron-Pilote, jeune ministre du groupe d’élèves de l’École secondaire du Plateau, a pris la parole devant les étudiants pour les sensibiliser à ces deux causes par le biais d’une présentation. Pour l’occasion, deux étudiants portaient le chandail à l’effigie de l’école. L’un était neuf et l’autre usagé et acheté à la friperie de l’école. Le tout afin de démontrer qu’acheter dans la région plutôt qu’ailleurs est bénéfique pour l’achat local et l’environnement.

À propos de la Fondation Monique-Fitz-Back

La Fondation Monique-Fitz-Back a pour mission de promouvoir l’éducation relative à l’environnement et à un milieu sain dans une perspective de développement durable. En 2017, des jeunes de toutes les dix-sept régions administratives du Québec ont été sensibilisés au développement durable par les projets de la Fondation, ce qui en fait l’une des plus importantes organisations dans le domaine.

Ces initiatives permettront de réduire les déchets à la source et sensibiliser plus largement les étudiants aux enjeux environnementaux.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des