Hôpital La Malbaie: Émilie Foster reste ferme sur le maintien des services

Par Karine Dufour-Cauchon 6:45 AM - 5 mai 2019
Temps de lecture :

Suite aux inquiétudes soulevées par le comité citoyen de vigilance de l’hôpital de La Malbaie le samedi 4 mai, la députée Émilie Foster veut rassurer la population concernent une supposée centralisation de services vers l’hôpital de Baie-Saint-Paul.

Entre autres, on craint que le renouvellement des locaux et matériels de stérilisation amène le transfert du département d’obstétrique vers l’hôpital de Baie-Saint-Paul.

D’abord, Mme Foster confirme que ce renouvellement fait actuellement l’objet de discussion.

« C’est discuté. Toute la question de la répartition des services, de la stérilisation, du bloc opératoire, c’est discuté en ce moment. Nous n’avons rien à annoncer pour l’instant, mais j’ai le dossier entre les mains », initie-t-elle.

Toutefois, elle a tenu à remettre les pendules à l’heure en ce qui concerne les incertitudes soulevées par le comité citoyen sur  l’avenir du service d’obstétrique à La Malbaie.

« Je peux vous garantir que M. Delamarre (PDG du CIUSSS de la Capitale Nationale) ne retira pas l’obstétrique de La Malbaie. La ministre de la Santé l’a d’ailleurs affirmé au maire Couturier plus tôt cette semaine. Le maintien de l’obstétrique à La Malbaie, c’est sécurisé et c’est garanti », lance-t-elle d’un ton ferme.

La députée de la circonscription de Charlevoix-Cote-de-Beaupré conclut son entretien avec le Charlevoisien en soutenant que dans l’éventualité où les prochaines études attendues par le CIUSSS de la Capitale-Nationale aillent dans le sens inverse de la volonté du ministère de la Santé, elle réitère que “l’obstétrique est là pour rester à La Malbaie”.

 

Partager cet article