Le chien disparu revient…de Victoriaville

Par Karine Dufour-Cauchon 4:38 PM - 2 mai 2019
Temps de lecture :

Bandit s’est rendu jusqu’à Victoriaville avec la personne l’ayant prise sur son chemin.

Le chien ayant disparu le 1er mai sur l’heure du midi est revenu vers son maître le 2 mai en après-midi. Marie-Pier Desmeules a alors appris que son chien Bandit s’était rendu jusqu’à Victoriaville.

« C’est la fille de la madame qui l’a emmené qui m’a contacté pour me dire que mon chien était en sécurité et qu’il allait bien. Ce qui m’a surpris, c’est qu’il s’est rendu jusqu’à Victoriaville », raconte la propriétaire du chien.

La version des faits de la conductrice venant de l’extérieur de la région stipule « qu’elle ne voulait pas le voler ».

« La madame qui l’avait amené avec elle ne pensait pas qu’il y avait une SPCA ici. Elle a jugé bon de le ramener avec elle », continue Marie-Pier Desmeules.

« Elle s’est dit : “je ne commencerai pas à demander aux voisins si le chien leur appartient. D’après moi, il n’y a pas de SPCA donc je vais le monter avec moi à 300 km de route ou est-ce que je l’ai trouvé”. Elle est où la logique ? », s’est alors demandé la résidente de Saint-Irénée.

La dame n’a pas présenté d’excuses puisqu’elle croyait « l’avoir sauvé ». Elle était  « insultée » que la propriétaire de Bandit ne lui retourne pas de remerciements.

La SPCA croit que la micro-puce aurait influencé le choix de la présumée fautive à ramener le chien à son maître, ainsi que les multiples partages sur les réseaux sociaux.

« Ça n’ira pas plus loin que cela. Je suis contente que mon chien soit revenu saint et sauf », conclut Mme Desmeules qui remercie tout le monde ayant été vigilants pour retracer son chien.

Partager cet article