21,5 millions $ pour l’appui aux actions régionales

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
21,5 millions $ pour l’appui aux actions régionales
Maires et mairesses des quatre coins de la Capitale-Nationale se sont déplacés pour assister à l'annonce. (Photo : Page Facebook Émilie Foster-Députée)

La vice première ministre et ministre de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, a annoncé que son gouvernement allait doubler le budget du Programme d’Appui aux Actions Régionales (PAAR) .  

À la hauteur de 21,5 millions $ sur cinq ans, le programme veut « avoir un impact réel sur la réussite des projets d’ici ». Il s’agit de sa première indexation depuis 15 ans.

À titre de 4,3 millions de plus par année, le fonds vise à « favoriser la prospérité durable et l’optimisation du positionnement concurrentiel de notre belle région, de Charlevoix jusqu’à Portneuf », a expliqué Mme Guilbault en point de presse.

« C’était primordial pour répondre aux enjeux de la Capitale-Nationale » , conclut-elle.

«J’étais accompagnée des deux préfets de Charlevoix et de plusieurs maires ce matin pour cette annonce qui bénéficiera à la région de Charlevoix. Concrètement, notre gouvernement sera en mesure de financer un plus grand nombre de projets de toute nature dans la région pour la faire rayonner sur les plans économique, touristique et social, a commenté la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster. Je suis particulièrement fière de cette une nouvelle mesure! »

Le programme vise entre autres les organismes à but non lucratif, les municipalités et ses regroupements, la région métropolitaine de Québec et les communautés autochtones de la Capitale-Nationale qui se veulent porteurs de projets attractifs et innovants.

 

Partager cet article

2
Laissez un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Patrick Pilonfrancine thibeault Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
francine thibeault
Guest
francine thibeault

bravo premier arrivé, premier servi…? Un projet de musée inter actif sera déposé à l’automne par le Club Bon Coeur de Charlevoix.

Patrick Pilon
Guest
Patrick Pilon

Est-ce que ça pourrait aider à acquérir et retaper le domaine Cimon ?