Tourisme : l’union fait la force sur la route du fleuve

Par Karine Dufour-Cauchon 3:35 PM - 24 avril 2019
Temps de lecture :
Plus de 150 personnes ont assisté à l’événement Côte-à-Côte au pavillon Joseph Rouleau du Domaine Forget.

Plus de 150 personnes ont assisté à l’événement Côte-à-Côte au pavillon Joseph Rouleau du Domaine Forget.

Un nouveau comité touristique réunit désormais Les Éboulements et Saint-Irénée, une alliance officialisée le 12 avril devant la population et les acteurs touristiques du secteur lors de l’événement Côte-à-Côte au Domaine Forget.

« Reprenant l’idée développée par le village des Éboulements de promouvoir ses richesses touristiques, culturelles et sociales, Saint-Irénée et Les Éboulements ont décidé d’unir leurs forces pour favoriser la vitalité, l’engagement vert et l’épanouissement des deux municipalités », explique Alexandre Tremblay, nouvel agent de développement pour le comité.

Odile Comeau, mairesse, explique en quoi Saint-Irénée y « a tout à gagner ». « L’offre touristique des Éboulements et de Saint-Irénée est complémentaire. On s’unit pour favoriser la rétention touristique. Le but, c’est vraiment que les gens restent plus longtemps dans le secteur. On veut leur offrir quelque chose de singulier, en mettant en valeur la route du Fleuve qui est un joyau de Charlevoix », soutient-elle.

« En tant que municipalités de petite taille, on a tout intérêt à partager l’expertise touristique de chacun. Comme c’est beaucoup de travail et d’investissement humain, on profite à travailler ensemble pour arriver à un but commun », ajoute l’élue.

Pierre Tremblay, maire des Éboulements, a tenu à souligner le caractère historique de l’alliance entre les deux municipalités appartenant à des MRC différentes. « Il faut sauter la barrière et collaborer ensemble pour notre avenir touristique. La route 362 est la colonne vertébrale du tourisme entre nos deux villages. On doit donc la valoriser ensemble », a-t-il conclu.

Partager cet article