La SPCA organise un nouvel événement-bénéfice

Par Lisianne Tremblay 5:00 PM - 24 avril 2019
Temps de lecture :

La superviseure de la SPCA, Ariane Bernier et le président d’honneur, Philippe Lavoie, avec son chien Tom vous invitent à participer à la soirée vins et fromages le jeudi 23 mai.

Les Charlevoisiens qui aiment les animaux pourront manifester leur appui à la SPCA Charlevoix en participant à un premier événement vins et fromage et bières sous la forme d’un 5 à 7 le 23 mai au centre communautaire Pro-Santé.

Le gérant de la Laiterie Charlevoix, Philippe Lavoie, agira à titre de président d’honneur. « Nous ne fixons pas d’objectif, mais nous aimerions vendre tous nos billets, a-t-il soutenu. Nous partons à zéro, donc tout est à construire. Il n’est donc pas possible d’avoir de comparable. Nous voulons que ce soit un bel événement dans une ambiance amicale et conviviale. C’était naturel pour moi de m’impliquer vu que j’aime les animaux ».

« C’est notre premier gros événement que nous tiendrons cette année, a mentionné la superviseure de la SPCA, Ariane Bernier. Les participants auront droit à plusieurs accords vins et fromages en plus des charcuteries. Nous aurons des vins exclusifs que les gens pourront se procurer. »

La SPCA Charlevoix aimerait vendre les 120 billets, «ce qui serait plus qu’une réussite pour nous » a souligné Mme Bernier. «Les activités de financement sont nécessaires à la survie de la SPCA. Nous souhaitons que les gens réservent tôt. Plusieurs commanditaires ont accepté de nous aider en offrant leurs produits, dont la Laiterie Charlevoix, MicroBrasserie Charlevoix, le marché IGA, les Viandes biologiques de Charlevoix, la Boulangerie Chacun son pain, le service de traiteur Yannick Lapointe ainsi que le marchand des Amériques ».

Pour les adoptions des animaux de compagnie, la SPCA Charlevoix a atteint un record en 2018 avec 354 adoptions. « C’est le fun de voir que le délai est court en général pour les adoptions, a ajouté Mme Bernier. Lorsque c’est un peu plus long, nous pouvons transférer nos animaux dans un autre endroit puisque nous sommes membres de l’Association des SPA et des SPCA du Québec, ce qui nous permet de transférer des animaux vers d’autres refuges. »

Les billets sont en vente au coût de 55 $ au refuge de la SPCA, à la Laiterie Charlevoix, à l’animalerie du centre commercial Le Village et à l’animalerie du centre commercial de La Malbaie. Dans ces points de vente, les gens pourront apporter de l’argent liquide. Il est aussi possible d’acheter les billets en ligne grâce à la page Facebook de la SPCA Charlevoix.

Partager cet article