Sébastien Thibeault est en nomination comme ambassadeur au Canada

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Sébastien Thibeault est en nomination comme ambassadeur au Canada
Le président de Hyundai Jean-Roch Thibeault, Sébastien Thibeault, a été nominé par ses pairs dans la catégorie « Ambassadeur » du concours de la Corporation des Associations des Détaillants d’Automobiles (CADA) au Canada.

Le président de Hyundai Jean-Roch Thibeault, Sébastien Thibeault, a été nominé par ses pairs dans la catégorie « Ambassadeur » du concours de la Corporation des Associations des Détaillants d’Automobiles (CADA) au Canada.

Ce concours a pour but de reconnaître les mérites d’un concessionnaire qui s’est démarqué d’une manière spéciale dans l’exercice de ses fonctions de gestionnaire d’une concession d’automobiles au Québec. Le jury choisira cinq finalistes parmi les 15 candidatures au mois de mai. Le grand gagnant sera déterminé en juin.

Sébastien Thibeault travaille au sein de l’entreprise familiale depuis 30 ans. L’homme d’affaires très connu dans la région, est propriétaire du concessionnaire Hyundai Jean-Roch Thibeault depuis 2013. Son entreprise s’est distingué en aidant financièrement plusieurs organisations. Aussi, la concession est première au Québec et cinquième au Canada grâce à un indice d’engagement global de 95,9 %.

C’est un honneur pour lui d’être en nomination pour le concours de la CADA puisque seulement 15 personnes ont été sélectionnées pour cette catégorie parmi 3 200 concessionnaires. « Je serais très fier de recevoir cette reconnaissance par mes confrères et consoeurs concessionnaires au Canada, a commenté Sébastien Thibeault. Lorsque je m’implique dans un projet, je le fais à fond. J’ai vu mon père s’impliquer au sein du Club optimiste de 1972 à 2000. Il a été un modèle pour moi et j’ai eu le goût de faire comme lui. Mes parents m’ont toujours montré qu’il était important de donner au suivant. »

Sébastien Thibeault s’est impliqué pendant plus de 20 ans comme bénévole pour le hockey mineur. Il est aussi engagé envers plusieurs organismes, dont la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul, le Fonds régional en infrastructures de loisirs (FRIL), la Chambre de commerce, Leucan et bien d’autres. « Le hockey mineur était comme une deuxième famille pour moi, a indiqué M. Thibeault. Le hockey permet aussi aux enfants de développer leur esprit d’équipe et d’éviter la sédentarité. »

« L’implication qui me rend le plus fier est Leucan parce que cet organisme aide les enfants malades, a jouté Sébastien Thibeault. Je me considère chanceux, mes enfants sont en santé. C’est donc important de redonner aux autres. Les enfants n’ont pas choisi d’être malades. Aussi, c’est motivant de voir les progrès effectués par la recherche. Il y a 20 ans seulement, 15 % des enfants étaient sauvés alors qu’aujourd’hui c’est 85 % des enfants. »

Rappelons que le Fonds régional en infrastructures de loisirs accorde le Prix Sébastien Thibeault depuis deux ans. Ce prix récompense une personne bénévole qui s’est impliquée au sein d’activités sportives. « J’ai aussi été honoré comme bénévole de l’année pour l’Unité des loisirs et sport de la Capitale-Nationale en 2016. C’est la Ville de Baie-Saint-Paul qui avait présenté ma candidature. J’étais très fier de recevoir ce prix », se rappelle M. Thibeault avec humilité.

 

Partager cet article

4
Laissez un commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Claude MessierSylvain TremblayNathalie tremblayJean Lajoie Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jean Lajoie
Guest
Jean Lajoie

Félicitations cela est bien mérité continue ce beau travail

Nathalie tremblay
Guest
Nathalie tremblay

Bravo une très belle reconnaissance vous le méritez !!! 😘

Sylvain Tremblay
Guest
Sylvain Tremblay

Bravo Sébastien pour ta nomination par tes pairs pour l’ensemble de tes actions dans la collectivité. C’est une belle reconnaissance et Bon succès pour la suite !

Claude Messier
Guest
Claude Messier

Pourquoi pas !