Le Joe Smoked Meat devra se passer de son meilleur compteur

Par Gilles Fiset 12:01 PM - 23 avril 2019
Temps de lecture :

Mathieu Nart, à gauche, avec David-Alexandre Bédard, un autre pilier de l’attaque du Joe en 2018.

Blessé au genou en finale de la saison dernière et opéré en novembre, Mathieu Nart ne pourra pas reprendre le jeu avant la mi-saison, s’il le reprend.

Nart était le meilleur compteur du Joe Smoked Meat et ses tirs précis et puissants complétaient à merveille le jeu offensif de l’équipe charlevoisienne. « C’est lui qui compte nos buts depuis deux ou trois ans », précise l’entraineur de l’équipe Dave Côté.

Une perte d’autant plus lourde que le Joe monte tout juste en première division cette année dans la catégorie sénior AA.

Et pour ne rien arranger, le Joe change de ligue en passant de Québec Métro à Québec Est, une ligue plus importante avec tout le territoire du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et du Saguenay qui s’ajoute à celui de Québec-Chaudière-Appalaches.

Cependant, selon Dave Côté, dans les faits et à court terme, ce changement ne devrait pas entrainer de dérangements majeurs au niveau du AA. « Nous, notre équipe, on n’affrontera pas les équipes de ce territoire-là qui devront d’abord faire leurs preuves en troisième puis en deuxième division avant d’entrer en première », explique Dave Côté.

L’acquisition de deux nouveaux joueurs cet été, dont un attaquant particulièrement prometteur devrait aider à combler la perte de Mathieu Nart, selon M. Côté.

L’alignement du Joe Smoked Meat est complet avec 17 joueurs réguliers et trois remplaçants.

Partager cet article