Investissement de 4 millions pour l’enneigement artificiel au Massif

Par Gilles Fiset 9:14 AM - 23 avril 2019
Temps de lecture :

Photo gracieuseté du Massif de Charlevoix.

Dans les prochains mois, le Massif de Charlevoix procédera à des travaux majeurs de 6,2 millions, dont 4 millions pour l’enneigement artificiel avec l’installation d’un nouveau système à la fine pointe de la technologie doté d’une ligne d’alimentation en eau pour une optimisation maximale.

Cela en plus de la construction d’un nouveau secteur d’apprentissage prévu près du Club Med Québec Charlevoix ainsi qu’un tracé de 20 km de vélo de montagne déjà annoncé.

Un bilan positif de la dernière année

Le Massif de Charlevoix dresse un bilan très positif de la saison 2018-2019 avec 7 % de plus de skieurs qui ont visité la station comparativement à la saison précédente. Il y a également eu une augmentation des ventes 5,5 % des départs de luge. « Tout comme nous, la clientèle sent l’effervescence des nombreux projets à la montagne et on est heureux de constater qu’elle est au rendez-vous. Le succès de nos différents événements, dont la venue du premier Igloofest en montagne, prouve le charme et surtout la capacité de la montagne à générer des productions d’envergures s’adressant à un large éventail de clientèles » souligne Frédéric Sujobert, vice-président des opérations de Groupe Le Massif et directeur général du Massif de Charlevoix.

Cette première édition d’Igloofest au Massif de Charlevoix a fait danser plus de 4 000 festivaliers au sommet de la montagne en mars dernier. Cette coproduction a déjà confirmé son retour pour une 2e édition lors de la saison 2019-2020.

Partager cet article