Travaux majeurs à L’Isle-aux-Coudres

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Travaux majeurs à L’Isle-aux-Coudres
L'érosion a lourdement endommagé le chemin des Coudriers en novembre. (Photo : Archives)

Des travaux de réfection et d’enrochement, évalués à 7 millions $, seront effectués à la fin août à L’Isle-aux-Coudres. Ils étaient rendus nécessaires afin de contrer l’érosion, qui a endommagé le chemin des Coudriers en novembre.

Les travaux visent le rehaussement et la réfection complète d’une section de 4,2 kilomètres du chemin des Coudriers. « Nous sommes présentement à l’étape des plans et devis, a précisé le maire Patrice Desgagnés. La première phase sera l’enrochement des berges. Pour cette partie, nous aurons une subvention de près de cinq millions du ministère de la Sécurité publique. Lorsque nous aurons octroyé le contrat nous allons nous asseoir avec la STQ (Société des traversiers du Québec) puisque les camions devront transporter du matériel. Nous tenterons de minimiser les impacts sur la circulation. »

Il était déjà prévu que la municipalité investisse pour la réfection de la route. « Nous avions prévu utiliser le montant de la taxe d’accise de 500 000 $ pour ces travaux. Nous irons en règlement d’emprunt pour la dernière partie à payer, qui ne devrait pas être énorme.

D’autre part, le conseil municipal de L’Isle-aux-Coudres a décidé de retarder de quelques mois son projet de construction de la caserne de pompiers, qui devait débuter en novembre. « C’est plus difficile pour les entrepreneurs de construire à l’automne, a ajouté le maire de L’Isle-aux-Coudres. Pour éviter que cela nous coûte plus cher, nous avons décidé de retarder notre projet en avril. Cette décision n’aura pas d’impact pour les pompiers puisque l’hiver j’ai un camion qui n’est pas à la même place que les deux autres. »

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des