Le Grand défi Pierre Lavoie s’arrêtera à La Malbaie le 13 juin

Par Lisianne Tremblay 4:00 PM - 19 avril 2019
Temps de lecture :

Le Grand Défi Pierre Lavoie sera à La Malbaie le 13 juin à 23 h 30. Des activités et de l’animation sont proposées pour la population à partir de 19h.

Des centaines de cyclistes de la 11e édition du Grand Défi Pierre Lavoie qui participeront au parcours de 1000 kilomètres, du Saguenay-Lac-St-Jean à Montréal, feront une courte escale à l’école secondaire du Plateau de La Malbaie le 13 juin à 23 h 30.

Les cyclistes prendront le départ de La Baie le 13 juin et se rendront à Saint-Siméon par la route 170. Ils rouleront par la suite sur la route 138 jusqu’à La Malbaie. Une escale d’environ une heure est prévue. Les Malbéens seront d’ailleurs invités à venir saluer ces grands sportifs.

Voici le parcours qui sera effectué par les cyclistes. Photo: site Internet du Grand défi Pierre Lavoie.

En quittant La Malbaie, le peloton évoluera à l’intérieur des terres, donc à l’abri du vent, pendant le premier quart de l’étape, puis retournera sur la route 138 à Saint-Hilarion jusqu’à Baie-Saint-Paul. « Après un bref arrêt, il entamera une éprouvante ascension de 740 mètres sur quelque 30 kilomètres qui le mènera près du sommet du Massif. Une belle expérience pour ceux et celles qui veulent tester leur endurance. C’est un défi imposant, mais réalisable puisque le 1000 km a déjà parcouru ce tronçon par le passé », peut-on lire sur le site Internet du Grand défi Pierre Lavoie.

Le Grand défi Pierre Lavoie se terminera le 16 juin avec l’arrivée des cyclistes à Montréal.

Partager cet article