Le Groupe Action Jeunesse reçoit 20 000 $ pour son projet école-communauté

Par Lisianne Tremblay 3:55 PM - 16 avril 2019
Temps de lecture :

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, est accompagnée de la directrice du Groupe Action Jeunesse, Marie-Noèle Thibault.

Le projet École-communauté du Groupe Action Jeunesse de Charlevoix a obtenu une somme de 20 000 $ qui provient du Secrétariat à la jeunesse par l’entremise du programme Projets jeunesse locaux.

Ce projet permet de coordonner et d’intensifier l’intervention auprès des jeunes par la présence continue de personnes-ressources significatives dans leur milieu.

« Amorcé à l’été 2015, le projet École-communauté a déjà fait ses preuves, a soutenu Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire du ministre des Finances. Il contribue assurément à des interventions plus adaptées aux réalités des jeunes et à leur implication dans le choix, l’organisation et l’animation des activités qui leur sont proposées. Un partenariat entre des acteurs scolaires et communautaires qui engage des actions et des ressources au bénéfice des jeunes génère assurément des retombées dans notre communauté aux prises avec des défis de relève et de vitalité. »

Ajoutons que l’intervention se déroule dans les différents milieux fréquentés par les jeunes durant l’été. Lorsque les jeunes sont à l’école les personnes-ressources se déplacent au Centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle et dans les deux écoles secondaires du territoire, soit l’école secondaire du Plateau et le Centre éducatif Saint-Aubin.

L’appel de projets locaux a remporté un succès puisque des centaines de projets ont été soumis par des organismes issus des quatre coins du Québec.

Partager cet article