Coupe Ledor : l’atome A progresse vers la coupe

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Coupe Ledor : l’atome A progresse vers la coupe

Le championnat de la région de Québec-Chaudière-Appalaches est commencé depuis le 12 avril. À Saint-Augustin, les Rorquals de l’atome A ont d’abord essuyé une défaite 2 à 0 face aux Gouverneurs de Sainte-Foy/Sillery samedi. « À la Coupe Ledor, ce sont toutes les meilleures équipes qui sont présentes, alors il ne faut en prendre aucune à la légère », commente l’entraineur des défenseurs de l’équipe charlevoisienne, Pascal Gagné. « Les jeunes ont eu beaucoup de chances de marquer sans toutefois trouver le fond du filet », poursuit l’entraineur-chef Denis-Pierre Fillion. Le joueur étoile de ce match a été Pierre-Antoine Fillion.

Le lendemain, les Rorquals ont vaincu les Lynx de Saint-Raymond 5 à 3, une équipe qui pourtant n’avait pas connu la défaite en saison régulière. Malgré une domination sur la glace des Rorquals pendant les deux premières périodes, selon M. Fillion, le pointage était de 2 à 0 à l’avantage des Lynx.

Mais, « encore une fois les jeunes ont démontré leur plein potentiel en troisième période. L’intensité et les jeux de passes rapides ont déstabilisé l’équipe adverse. Les quatre buts sans réplique lors des cinq premières minutes de la troisième période nous ont permis de remporter le match » relate l’entraineur Fillion. « Les gars ont encore une fois fait une remontée spectaculaire lors de la dernière période, ils ne lâchent jamais », ajoute Pascal Gagné.

Les Rorquals affronteront les Chevaliers-1 de Val Bélair à Val Cartier samedi prochain.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des