Deux nouvelles expositions pour le Musée maritime de Charlevoix

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Deux nouvelles expositions pour le Musée maritime de Charlevoix
Les goélettes font partie du patrimoine qu'il est possible d'admirer au Musée maritime. (Photo : Musée maritime de Charlevoix)

Deux nouvelles expositions prendront place cet été au Musée maritime de Charlevoix.

D’abord, « Des voiles et des pinceaux » sera présenté et mettra à l’honneur J.A.Z. Desgagnés, capitaine et membre fondateur des Chantiers maritimes de Charlevoix. Les visiteurs pourront voir cette exposition dans le nouvel espace boutique du Musée.

Ensuite, l’ancien phare d’enlignement jadis en opération sur l’Isle-aux-Coudres habitera désormais une exposition sur les voiles et les cordages dans « Épisser à tout vent ».

Dans sa programmation estivale, le Musée prévoit un calendrier culturel similaire à l’été 2018. Le concept les Spectacles sur mer, les Fêtes de la mer ainsi que son circuit patrimonial reviennent encore cette année.

L’arrivée de ces nouvelles expositions et l’offre muséale qu’elles représentent font partie de « l’important déploiement de son projet de réaménagement, avoisinant les 3 millions $ », peut-on lire dans le communiqué de presse de l’organisation.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des