Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon: c’est reparti

Par Emelie Bernier 10:07 AM - 9 avril 2019
Temps de lecture :

Les traversées entre Rivière-du-Loup et Sain-Siméon reprennent ce vendredi 12 avril.

La Traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon reprend du service dès le vendredi 12 avril. 2019 sera la 110e saison de ce service de transport maritime.  «Le NM Trans Saint-Laurent reprend du service après avoir passé les derniers mois au chantier naval de Québec pour des travaux d’entretien normaux, notamment aux deux moteurs. Le navire a rejoint le quai de Rivière-du-Loup dimanche en fin de journée. Il est en excellent état et prêt pour assurer la liaison

entre les deux rives», note le directeur général, Serge-Martin Denis, cherchant sans doute à rassurer la clientèle après les aléas subis par les services de traversier entre Matane et Baie-Comeau.

L’an dernier, la Traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon a connu sa meilleure depuis 2010, avec 143 315 passagers, soit 8,5% de plus que 2017. «Tous les secteurs d’activités étaient en hausse, dont le trafic lourd, qui a augmenté de 20 %», précise M. Denis. Le début de saison 2019 s’annonce fort.

« La situation qui prévaut à la traverse Matane Baie-Comeau-Godbout n’est certainement pas étrangère à cette situation», convient M. Denis.

Dès ce vendredi 12 avril, le NM Trans Saint-Laurent, à sa 56e saison sur le fleuve, effectuera trois traversées quotidiennes au départ de Rivière-du-Loup à 8h, midi et 16h, et de Saint-Siméon à 9h30, 14h et 17h30. Quatre traversées de chacune des rives auront lieu le Vendredi saint, 18 avril, de même que le lundi de Pâques, le 22 avril. traverserdl.com.

 

Partager cet article