Projet du Havre : Jacques Tremblay se réjouit de la décision du conseil municipal

Par Lisianne Tremblay 12:53 PM - 9 avril 2019
Temps de lecture :

L’ex-conseiller municipal Jacques Tremblay croit que la révision du projet du Havre par un comité est une bonne nouvelle.

L’ex-conseiller municipal du centre-ville, Jacques Tremblay, considère que la population malbéenne sortira gagnante de la révision du projet du Havre par un groupe de travail.

« C’est la décision que le conseil devrait prendre pour maximiser les sommes importantes consacrées à ce projet majeur pour le développement du quai, soutient M. Tremblay dans un communiqué. Un projet de rêve de quelques individus deviendra un projet de rêve d’une collectivité. Tout cela aurait pu être évité si nous avions pris le temps de faire cet exercice d’évaluation et de consultation au préalable. »

« Il aura fallu que je démissionne de mon poste de conseiller pour semer une onde de choc qui a sensibilisé la population au dossier, l’a amenée à se questionner. Les décideurs se sont ramenés à la réalité du citoyens payeur de taxes, vivant dans cette ville et qui doit faire partie du processus dans les décisions qui vont influencer sa capacité de payer. Je dois vivre avec ma décision », a ajouté M. Tremblay avec amertume.

Jacques Tremblay souhaite qu’un processus de consultation soit mis en place pour permettre aux citoyens de se faire entendre.

 

Partager cet article