Baie-Saint-Paul revient bredouille de la Finale régionale de Secondaire en spectacle

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Baie-Saint-Paul revient bredouille de la Finale régionale de Secondaire en spectacle
Le Petit Ensemble, sous la direction de Mathilde Fortier, a offert une performance énergique.

 

Le Petit Ensemble de Saint-Aubin et le duo composé de Keaven Côté et Elliot Sirois ont offert de solides performances à la finale régionale de Secondaire en spectacle mardi soir au Cégep de Limoilou. La compétition était de taille et ils reviennent de Québec les mains vides, mais l’expérience de la journée aura été très enrichissante.

Emmanuelle Duchesne et Kelia Renaud, du Centre éducatif Saint Aubin, ont agi à titre de maîtres de cérémonie.

Les jeunes ont eu l’occasion d’assister à des ateliers (percussion, impro, cirque…), de côtoyer d’autres jeunes artistes de la région de la Capitale-Nationale et de faire un spectacle dans une amphithéâtre de calibre professionnel  devant une salle comble. 69 jeunes artistes se sont produits mardi soir dans des disciplines variées.

 

Elliot Sirois et Keaven Côté ont présenté une oeuvre originale.

Le trio Big Math de l’École de la Seigneurie et la Troupe de danse contemporaine Bicycle ont remporté les premiers prix et leur laissez-passer pour le Rendez vous panquébécois de Gatineau, du 30 mai au 2 juin.

Les gagnants de la Finale locale de la polyvalente du Plateau de l’École Saint Pierre de l’Isle-aux-Coudres se produiront à la seconde finale régionale demain soir, au Cégep de Limoilou.  S’ils sont choisis par le jury, ils seront aussi du Rendez vous panquébécois.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des