Usine de production de cannabis: On garde le cap pour les 400 emplois

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Usine de production de cannabis: On garde le cap pour les 400 emplois
Environ 400 emplois seront accessibles à l'usine de production de cannabis lorsque la deuxième phase sera complétée.

Pour la première phase, l’usine de production de cannabis aura besoin d’un minimum de 150 employés. Dans un horizon de deux ans, ce sera 400 emplois qui seront accessibles tel qu’indiqué au départ.

« Nous sentons déjà un engouement, nous recevons des CV de façon régulière presque tous les jours, a soutenu un des promoteurs du groupe Kaméléon, Martin Dufour en entrevue. Les candidats viennent de partout au Québec, de Montréal, de Québec, de la Côte-Nord et de la Côte-de-Beaupré. Nous avons une belle diversité, ce sont des gens de tous âges. Des candidats sont originaires de Charlevoix et souhaitent revenir travailler ici. Certains ont des jeunes enfants et d’autres sont semi-retraités. C’est sûr qu’à des salaires de 12 $ ou 13 $ de l’heure, nous n’aurions personne. »

Le salaire horaire sera à un minimum de 18 $ de l’heure. Plusieurs corps de métiers seront nécessaires, allant de l’agent de sécurité au chimiste, en passant par le responsable de l’entretien ménager jusqu’au gestionnaire des ressources humaines. Cependant, la plus grande partie des emplois sera du côté de la culture.

« Nous offrirons de bons salaires et des emplois avec de belles conditions de travail, a assuré M. Dufour. Le recrutement débutera dès cet automne. Nous organiserons une foire de l’emploi afin de rencontrer les gens intéressés à travailler pour nous. Toutes les personnes qui ont envoyé un CV seront contactées. »

Partager cet article

4
Laissez un commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
marie eveDany GauthierAngel Fournier Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Angel Fournier
Guest
Angel Fournier

Intéressée par un emploi. Merci

Angel Fournier
Guest
Angel Fournier

Intéressée par un emploi dans le domaine. Merci

Dany Gauthier
Guest
Dany Gauthier

Intéressé par l’emploi

marie eve
Guest
marie eve

interressee par un emploie dans l’avenir culture merci