Un roman 100 % Charlevoix au Salon international du livre de Québec

Par Karine Dufour-Cauchon 2:08 PM - 3 avril 2019
Temps de lecture :
Le roman "L'effet de la gravité sur la lumière" de l’autrice Suzanne Rhéaume est disponible en version papier chez tous les libraires, notamment La librairie de Baie-Saint-Paul, ainsi qu’en version numérique. 

Le roman “L’effet de la gravité sur la lumière” de l’autrice Suzanne Rhéaume est disponible chez tous les libraires, notamment la librairie de Baie-Saint-Paul. Il a aussi une version numérique.

Un roman d’inspiration 100 % charlevoisienne prendra place parmi les nombreux kiosques du Salon international du livre de Québec.

Le roman «L’effet de la gravité sur la lumière » de l’autrice Suzanne Rhéaume sera présenté au Salon international du livre de Québec du 10 au 14 avril, sous la bannière des Éditions de La Plume D’Or.

L’autrice originaire d’Ottawa et maintenant résidente de Saint-Irénée explique :« Ce roman est né de ma passion pour l’art, la musique et surtout Charlevoix, ma terre d’accueil. Je suis heureuse de le partager avec vous, car il représente Charlevoix haut en couleurs et profondément humain », commente-elle d’abord.

« Le roman est construit sur deux ans de correspondance entre les trois personnages principaux représentant leur histoire très personnelle se déclinant de Baie-Saint-Paul, aux Éboulements, de Saint-Joseph-de-la-Rive, à Saint-Irénée et La Malbaie », continue-t-elle.

Dans l’univers de Mme Rhéaume, même le papier de la Papeterie Saint-Gilles de Saint-Joseph-de-la-Rive devient un personnage à part entière. « Le papier Saint-Gilles, qui avec ses textures, ses fibres et sa richesse artisanale devient le messager des dernières lueurs d’une femme et sa solitude », conclut-elle.

Bien que le roman soit disponible chez tous les libraires et en version numérique, un lancement officiel avec séance de dédicaces aura lieu le 27 avril chez Léon et Lily à Saint-Irénée, de 13h30 à 16 h.

 

Page couverture du roman.

Partager cet article