Ceinture de sécurité: opération policière à La Malbaie et Baie-Saint-Paul

Par Karine Dufour-Cauchon 4:02 PM - 3 avril 2019
Temps de lecture :
Des policiers vérifiaient si les automobilistes qui passaient par St-Étienne à La Malbaie portait bien leur ceinture de sécurité.

Des policiers vérifiaient si les automobilistes qui passaient par St-Étienne à La Malbaie portait bien leur ceinture de sécurité.

L’Opération nationale concertée “Ceinture” s’est déroulée aujourd’hui le 3 avril dans les centre-villes de La Malbaie et Baie-Saint-Paul. 

Les policiers étaient présents pour surveiller le non-port de la ceinture de sécurité au coin des rues St-Étienne et Patrick Morgan à La Malbaie et sur la rue St-Jean-Baptiste à Baie-Saint-Paul. L’opération, d’une durée de 1 h 30, a permis de relever six constats d’infraction relativement au non-port de la ceinture de sécurité.

Trois policiers étaient présents dans le centre-ville de Baie-Saint-Paul. Au total, quatre constats d’infraction ont été émis dans ce secteur pour la même raison, ainsi qu’un constat pour un arrêt obligatoire non fait.

La Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) rappelle à la population qu’au Québec, chaque année, en moyenne 60 personnes non attachées décèdent des suites d’un accident de la route et que 150 personnes subissent des blessures graves dans les mêmes conditions. « Si tous les occupants d’un véhicule s’attachaient, 30 décès et 75 blessés graves seraient évités chaque année », peut-on lire dans leur campagne de sensibilisation en ligne.

Des policiers surveillaient également les automobilistes de Baie-Saint-Paul.

Partager cet article