Déménagement du Salon de jeux : La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, défendra Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 1:42 PM - 1 avril 2019
Temps de lecture :

La ministre du Tourisme Caroline Proulx était accompagnée de la députée Émilie Foster pour sa consultation de l’industrie touristique en avril 2019

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a indiqué qu’« elle attendait avec beaucoup d’impatience le rapport de l’étude sur le déménagement du Salon de jeux de Québec et elle défendra les intérêts de Charlevoix » dans ce dossier lors de son passage à Baie-Saint-Paul.

« Ce que je répète c’est que la région est un incontournable touristiquement parlant, un joueur extrêmement important dans l’Intra-Québec, mais particulièrement à l’international. Dans quelques semaines, nous aurons le rapport de Loto-Québec et je serai à la défense de la région de Charlevoix, qui est un moteur touristique et économique important pour le Québec.

Le maire de La Malbaie, Michel Couturier, est satisfait des propos de la ministre du Tourisme. « Elle attend le rapport de l’étude et c’est elle qui a été la plus claire en disant qu’elle défendra les intérêts de Charlevoix. Elle souhaite aussi protéger les clients, les emplois et le développement économique. Je l’ai senti très favorable au Casino. »

Quant au projet d’implantation du Club Med à Petite-Rivière-Saint-François, la ministre Proulx croit que « c’est une chance que cette organisation ait choisi la région de Charlevoix pour implanter son premier Club Med au Canada. Je suis vraiment très heureuse de l’arrivée du Club Med. Il permettra à la région de se réinventer et de se dynamiser davantage. » Elle ne croit pas que son arrivée nuise aux autres hôteliers de Charlevoix.

Interrogé sur les effets de l’arrivée de ce gros joueur sur la pénurie de main-d’œuvre, Caroline Proulx ajoute que « partout au Québec, nous tentons de trouver des solutions pour la rétention de la main-d’œuvre. Le Club Med va embaucher des gens de la région. Je salue l’arrivée du Club Med et c’est toute l’industrie touristique qui en profitera. »

Une centaine d’acteurs politiques et issus du milieu du tourisme ont participé à la consultation ce matin à l’Hôtel Le Germain. La ministre effectue une tournée de 18 arrêts partout au Québec. C’est une première étape de la démarche de consultation dont l’objectif est d’alimenter les travaux d’élaboration de la stratégie de croissance économique de l’industrie touristique 2020-2025.

 

Partager cet article