Baie-Saint-Paul appuie le projet de centre de recherche en médecine d’urgence rurale

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Baie-Saint-Paul appuie le projet de centre de recherche en médecine d’urgence rurale
Photo d'archives

Le conseil municipal de Baie-Saint-Paul a adopté une résolution à l’unanimité, à la séance publique extraordinaire du 25 mars, pour appuyer le projet d’implantation d’un centre de recherche en médecine d’urgence rurale au centre hospitalier de Baie-Saint-Paul.

« Il s’agit d’un projet novateur qui permettrait de faire de notre centre hospitalier, désormais à la fine pointe de la technologie, un centre primaire où la recherche scientifique et la formation spécialisée pourraient se développer de manière à devenir une référence en matière d’urgence rurale », affirme le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin, dans une communiqué.

Ainsi, la Ville demande aux différentes instances impliquées d’appuyer les démarches pour l’instauration d’un tel centre de recherche et interpelle le CIUSSS de la Capitale-Nationale pour qu’il donne un appui ferme au projet.

De plus, la municipalité souhaite que le gouvernement du Québec puisse dégager des budgets dédiés à la mise en œuvre et à la pérennité du centre de recherche.

Pour plus de détails concernant ce projet, allez lire l’article de votre journal à ce sujet au https://www.lecharlevoisien.com/2019/03/05/recherche-en-medecine-durgence-charlevoix-dans-le-collimateur-de-luniversite-laval/

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des