Projet du Havre : Michel Couturier envisage le référendum

Par Lisianne Tremblay 11:51 AM - 21 mars 2019
Temps de lecture :

Le maire Michel Couturier envisage plusieurs options sur le projet du Havre dont la tenue d’un référendum.

Le maire de La Malbaie Michel Couturier a confirmé qu’il prenait le temps de s’informer des options sur le projet du Havre et la tenue d’un référendum en fait partie.

« Cette option est sur la table présentement, a soutenu M. Couturier en entrevue téléphonique. Il n’y a rien qui nous force à prendre des décisions tout de suite. Notre conseil municipal ne veut pas agir sur le coup de l’émotion, nous souhaitons prendre la meilleure décision pour notre communauté. Nous analyserons les options la tête froide mardi. L’avenir du projet ne repose pas seulement sur moi. »

« Je ne suis pas insensible face aux commentaires que les citoyens m’ont dit ou ce qu’ils ont partagé sur les réseaux sociaux, a indiqué Michel Couturier. La nouvelle page Facebook, des gens qui appuient le projet, doit aussi être prise en considération. Les protocoles d’ententes avec les deux paliers de gouvernement seront aussi analysés. »

Rappelons qu’après avoir obtenu le résultat de 1037 signatures au registre, le maire Michel Couturier avait soutenu mardi qu’il n’y aurait pas de référendum pour éviter de diviser la population et que le projet du Havre était mort, ce qui a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.

 

Pour la mise en contexte :https://www.lecharlevoisien.com/2019/03/20/les-opposants-du-projet-du-havre-ont-gagne/

Partager cet article