Le CLSC de L’Isle-aux-Coudres ouvrira à nouveau les fins de semaine

Par Lisianne Tremblay 1:47 PM - 21 mars 2019
Temps de lecture :

Le CLSC de L’Isle-aux-Coudres ouvrira à nouveau durant les fins de semaine.

À compter du 23 mars, les services courants seront à nouveau offert les fins de semaine au CLSC de L’Isle-aux-Coudres, grâce à un horaire régulier qui s’étend du lundi au dimanche de 8 h à 16 h.

« C’est une bonne nouvelle pour nous, qui s’explique par le retour d’une infirmière qui était en congé de maladie, a mentionné Frédéric Boudreault, maire suppléant de L’Isle-aux-Coudres. Nous avons la chance de compter sur un personnel compétent qui a pris les bouchées doubles afin d’éviter une catastrophe. Nous tenons à les remercier au nom de toute notre population. »

« Cette situation démontre que le CIUSSS de la Capitale-Nationale devrait avoir un plan B et mettre en place un système d’urgence en cas de besoin afin d’éviter que cela se reproduise. Durant la période où le CLSC n’était pas ouvert les fins de semaine, beaucoup de personnes ont dû se déplacer à Baie-Saint-Paul pour une prise de sang par exemple. »

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale‐Nationale a souligné que cette réouverture est rendue possible grâce à un nombre suffisant d’effectifs. Rappelons que le 5 janvier dernier, l’organisation a dû interrompre les services courants la fin de semaine dans ce CLSC et concentrer les rendez‐vous du lundi au vendredi en raison du manque d’infirmiers.

L’organisation travaille « de façon diligente et continue de mettre tout en œuvre afin de recruter de la main‐d’œuvre intéressée à travailler dans la région de Charlevoix », peut-on lire dans le communiqué. «Nous sommes présents dans plusieurs activités de recrutement et nous offrons actuellement des emplois intéressants dans Charlevoix. »

Partager cet article