Budget provincial: l’agrandissement de l’Hôpital de La Malbaie est confirmé

Par Lisianne Tremblay 5:32 PM - 21 mars 2019
Temps de lecture :

Le budget provincial confirme la réalisation de l’agrandissement de l’Hôpital de La Malbaie.

Le budget provincial de la Coalition avenir Québec, dévoilé cet après-midi, confirme l’agrandissement de l’Hôpital de La Malbaie, qui fait partie du Plan québécois des infrastructures.

C’est un premier pas vers la réalisation de ce projet tant attendu, qui est effectué par le ministre des Finances, Éric Girard. Avec le gouvernement libéral, le projet d’agrandissement était inscrit au Plan québécois des infrastructures 2015-2025, mais il a été retardé à de nombreuses reprises.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, remplit donc une partie de sa promesse électorale. Rappelons qu’elle avait identifié le projet d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital comme étant « sa priorité » lors de la campagne électorale. Les travaux devraient commencer en décembre selon l’échéancier prévu. Les coûts de ces futurs travaux ne sont pas encore dévoilés.

Ajoutons que le projet d’agrandissement de l’Hôpital de La Malbaie est sur la table depuis 2011. En 2014, on parlait d’ajouter un nouveau pavillon clinique de 14 424 mètres carrés sur les terrains adjacents de l’actuel site et le réaménagement des 7 970 mètres carrés existants afin d’y accueillir les services administratifs, auxiliaires et certains services communautaires. À cette même date, la construction devait débuter juste après celle de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul alors que ce dernier a été inauguré en septembre.

Partager cet article