Trois Karatékas de Clermont au Championnat canadien

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Trois Karatékas de Clermont au Championnat canadien
Lucia Gauvin, Jeanne Fillion et Mathis Girard. Photo gracieuseté

À l’automne dernier, Jeanne Fillion, Lucia Gauvin et Mathis Girard ont participé aux sélections de l’équipe du Québec. Au nombre de trois, ces dernières ont permis aux jeunes karatékas de cumuler un nombre de points supérieurs à leurs adversaires. Ainsi, ces athlètes se dirigeront vers Calgary, en Alberta, au mois de mai prochain afin de représenter le Québec au Championnat canadien junior 2019.

Pour une troisième année consécutive donc, Jeanne Fillion participera au Championnat canadien. Maintenant âgée de 14 ans, Jeanne évolue dans la catégorie Cadet. Malgré qu’elle ait changé de catégorie cette année, Jeanne ne s’est pas laissée impressionner. Ses points cumulés lui ont permis de terminer troisième en kata et première en combat. Elle représentera donc le Québec dans les deux épreuves.

Pour sa part, Lucia Gauvin en sera à sa deuxième expérience au Championnat canadien. Ses participations aux sélections lui ont permis d’atteindre le quatrième rang en kata et le premier en combat. Tout comme sa collègue aînée, Lucia aura la chance de vivre une aventure complète en participant aux deux épreuves lors de la compétition de niveau national.

Mathis Giard quant à lui en était à sa première participation aux sélections de l’équipe du Québec. Mathis s’est présenté en kata et en combat. En terminant en troisième place en combat, il a obtenu une place au sein de l’équipe provinciale pour cette épreuve.

Finalement, soulignons les participations d’Andreï Gauvin et Kendrick Chan. Ce dernier a pris part aux sélections en combat. Ayant terminé en quatrième position, Kendrick est passé tout près d’être sélectionné. Même si l’aventure ne continuera pas pour eux, leurs entraîneurs mentionnent que leurs performances étaient à la hauteur de leurs attentes.

Collaboration Karianne Chan

 

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des