Le président de Simard Suspensions inspire la jeunesse à Saint-Urbain

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Le président de Simard Suspensions inspire la jeunesse à Saint-Urbain
David Tremblay, PDG de Simard Suspension donnant sa conférence à la foire de l'emploi de Saint-Urbain devant environ 150 jeunes.

Le président directeur général de Simard Suspensions a donné une conférence aux étudiants de 4e et 5e secondaire du Centre éducatif Saint-Aubin à Saint-Urbain, lors de la foire de l’emploi organisée par la municipalité.

David Tremblay a parlé avec les étudiants de son parcours de vie, qui a commencé aussi sur les bancs d’école du Centre éducatif Saint-Aubin.

Il encourage les jeunes à développer leur expertise ici. « En tant que Charlevoisiens, on est capable de créer de la richesse, créer de l’emploi et faire de Charlevoix un monde meilleur », lance David Tremblay aux jeunes de Saint-Aubin.

La mairesse Claudette Simard explique que cette initiative reflète la priorité du conseil en matière de rétention des jeunes.

« D’abord, c’est de leur démontrer combien ils sont importants pour les entreprises de Charlevoix. De voir tous ces patrons et propriétaires qui se déplacent eux-mêmes pour venir recruter des jeunes pour un emploi d’été et pour le futur, c’est significatif », explique la mairesse.

« Ces jeunes-là préparent leur avenir. Il y a des choses intéressantes à voir ici (en termes d’opportunités d’emploi) et ils ont le pouvoir de se donner le moyen de leurs ambitions », conclut la mairesse, fière de la collaboration avec les entreprises et les milieux scolaires.

Le conférencier a tenu un stand d’informations sur l’entreprise Simard Suspensions, en compagnie de 28 autres entreprises.
Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des