150 personnes se mobilisent pour le climat à Baie-Saint-Paul

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
150 personnes se mobilisent pour le climat à Baie-Saint-Paul
Les élèves de la classe de 4e année de Mme Linda de l'école Forget ont partagé leurs inquiétudes pour leur futur avec le public en montant une présentation spéciale sur le thème d'une pièce de théâtre abordant la crise climatique.

Comme Paris, Berlin et Montréal, Baie-Saint-Paul a aussi accueilli un rassemblement en solidarité avec le mouvement mondial de lutte contre les changements climatiques.  

Au Carrefour culturel Paul-Médéric de Baie-Saint-Paul, quelques 150 personnes se sont joints au mouvement mondial du 15 mars réunissant des millions de militants climatiques à travers la planète.

Micro ouvert, discours engagés, slams et chansons étaient au rendez-vous au nom de la sauvegarde de l’environnement.

L’organisatrice et citoyenne de Baie-Saint-Paul Cassandre Lessard ne s’attendait pas à ce que l’évènement rassemble autant de personnes.

« On se demandait pourquoi il y avait seulement des manifestations et des rassemblements dans les grands centres urbains, pourquoi on ne fait pas ça nous dans Charlevoix ? Alors on a initié les démarches et le mot s’est passé. Il y a deux semaines, on ne pensait pas réunir autant de personnes dans ce stationnement au nom de la planète », confie Mme Lessard.

Voici quelques clichés de l’évènement :

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des