Les familles recevront plus d’argent

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Les familles recevront plus d’argent
Les parents qui ont plus de deux enfants auront plus d'argent de l'allocation Famille du gouvernement du Québec. (Photo : G. Fiset)

Les familles charlevoisiennes qui comptent plus de deux enfants seront heureuses d’apprendre qu’elles recevront dans les prochains jours une aide financière additionnelle pour leur deuxième et troisième enfant.

« L’augmentation vise à corriger graduellement l’écart entre le montant maximal versé pour un premier enfant et celui accordé pour un deuxième et troisième enfant, a commenté le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe. Le versement d’une aide plus généreuse et plus équitable permet de mieux soutenir financièrement les familles qui ont plus d’un enfant. »

Ainsi, une somme supplémentaire maximale de 500 $ par année sera versée aux parents admissibles pour leur deuxième et troisième enfant. Les montants seront versés par dépôt direct ce vendredi 15 mars. Les familles qui ne sont pas encore inscrites au dépôt direct recevront leur chèque au cours des jours suivants. Ce versement est rétroactif, puisqu’il comprend les trois derniers mois. La somme bonifiée sera par la suite intégrée au paiement régulier de l’Allocation famille.

Lors du point sur la situation économique et financière du Québec, à l’automne 2018, le ministre des Finances, Éric Girard,  avait annoncé que l’Allocation famille remplacerait dorénavant le Soutien aux enfants et que les prestations s’y rattachant seraient augmentées pour aider davantage les familles du Québec.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des