Hockey mineur Charlevoix: le rideau se tire sur la saison régulière

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Hockey mineur Charlevoix: le rideau se tire sur la saison régulière
Le pee-wee A de Charlevoix en action

La grande majorité des équipes ont terminé leur saison régulière en fin de semaine. Certaines équipes ont mieux performé que d’autres, mais dans les deux cas, on doit laisser de côté la saison régulière pour se concentrer désormais sur les séries éliminatoires. Les équipes midget A et novice A étaient en tournoi à Saint-Ambroise Falardeau (voir autre texte).

Double victoire pour l’atome C

Les Rorquals PointCo ont blanchi les Citadelles 6 à 0 samedi en avant-midi pour ensuite défaire les patriotes 7 à en après-midi. Dimanche, l’équipe charlevoisienne a eu raison du Radisson 6 à 2. Toutes les parties se sont déroulées à Baie-Saint-Paul.

L’équipe atome c a terminé en troisième position du tableau parmi 14 formations avec un total de 56points et une fiche de 17 victoires pour 5 défaites.

L’atome B termine deuxième

Les Rorquals Simard Suspensions ont réussi à se hisser au second rang de leur catégorie sur 16 équipes avec un total de 55 points pour 15 victoires, 3 défaites et 4 parties nulles. En fin de semaine, ils ont remporté leur match 8 à 3 face aux Citadelles à Baie-Saint-Paul.

Une belle victoire pour l’atome A

Les Boucs ont dû plier devant les Rorquals Solugaz 3 à 2 à Québec samedi.

L’atome BB écrase les Noroits 2

Dimanche à Saint-Augustin, les Rorquals ont écrasé les Noroits 2 de Cap-Rouge/Saint-Augustin/Donnacona/Pont-Rouge par la marque de 9 à 2. « Les petits gars ont joué un super beau match. Ils ont appliqué de la pression sur l’adversaire, fatigué les défenseurs adverses, faits de beaux jeux de passes », commente leur entraineur, Jérôme Tremblay.

Dure fin de semaine pour le pee-wee B

Le pee-wee B a d’abord essuyé un premier revers samedi à Clermont 11 à 1 devant le Phénix pour ensuite perdre à nouveau 8 à 1 face aux Aigles à Boischatel le lendemain.

Les Rorquals Simard Suspensions ont terminé en onzième position sur 13 équipes avec 5 victoires, 3 parties nulles et 16 revers.

Le pee-wee A cinquième

L’équipe des Rorquals Solugaz du pee-wee A a annulé son match prévu dimanche dû à la mauvaise température.

L’équipe charlevoisienne a terminé en cinquième position au classement général et l’entraineur de l’équipe, Marc Giasson, est très satisfait de la progression de ses protégés tout au long de la saison régulière. Le pee-wee A cumule 13 victoires, 8 défaites et trois nulles.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des