Des citoyens se mobilisent contre le projet du Havre

Par Karine Dufour-Cauchon 10:16 AM - 14 mars 2019
Temps de lecture :

À quelques jours de l’ouverture du registre, des opposants au projet du Havre distribuent des tracts dans les résidences de La Malbaie.

Ces contribuables invitent la population à aller signer le 19 mars le registre demandant un référendum pour l’adoption du règlement d’emprunt de la construction de la nouvelle place événementielle à Pointe-au-Pic.

Il s’agit « du seul moyen de s’opposer à ce projet », qui « aura peu d’incidence économique et n’engendrera pas d’achalandage », selon le document distribué.

Les opposants rappellent à leur concitoyens qu’« aucune étude n’a été réalisée pour en évaluer le potentiel » et qu’ « il y aurait un meilleur investissement à faire » pour redonner vie au secteur.

Ils proposent notamment de s’inspirer du Festif! de Baie-Saint-Paul qui délocalisent ses spectacles à plusieurs secteurs, « sans aucun investissement requis ».

L’ex-conseiller Jacques Tremblay, dont la démission est à l’origine de ce projet, confirme qu’il « n’est pas impliqué » dans ce soulèvement.

Rappelons qu’un minimum de 711 signatures est nécessaire pour faire passer le projet de 6.3 M$ au référendum.

Partager cet article