Des citoyens se mobilisent contre le projet du Havre

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Des citoyens se mobilisent contre le projet du Havre
(Photo : Courtoisie Ville de La Malbaie)

À quelques jours de l’ouverture du registre, des opposants au projet du Havre distribuent des tracts dans les résidences de La Malbaie.

Ces contribuables invitent la population à aller signer le 19 mars le registre demandant un référendum pour l’adoption du règlement d’emprunt de la construction de la nouvelle place événementielle à Pointe-au-Pic.

Il s’agit « du seul moyen de s’opposer à ce projet », qui « aura peu d’incidence économique et n’engendrera pas d’achalandage », selon le document distribué.

Les opposants rappellent à leur concitoyens qu’« aucune étude n’a été réalisée pour en évaluer le potentiel » et qu’ « il y aurait un meilleur investissement à faire » pour redonner vie au secteur.

Ils proposent notamment de s’inspirer du Festif! de Baie-Saint-Paul qui délocalisent ses spectacles à plusieurs secteurs, « sans aucun investissement requis ».

L’ex-conseiller Jacques Tremblay, dont la démission est à l’origine de ce projet, confirme qu’il « n’est pas impliqué » dans ce soulèvement.

Rappelons qu’un minimum de 711 signatures est nécessaire pour faire passer le projet de 6.3 M$ au référendum.

Partager cet article

2
Laissez un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Anne Jeanmauricetremblay Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
mauricetremblay
Guest
mauricetremblay

il est certain que je vais aller signer contre le projet Je trouve que sait trop gros pour nous et les taxes engendré seront payés par des gens qui travaille à deux par famille pour arrivé et que les emploies engendrés seront encore à $15.00. J’ai passé hier au centre ville j’ai visité des gens qui m’ont dit sait une ville fantôme se n’est pas moi qui le dit. En plus monsieur le maire veux s’en aller en politique fédéral 6.3 sait au début du projet je pense que tout le monde sait que le budget est rarement suivit,une fois… Read more »

Anne Jean
Guest
Anne Jean

SOYEZ AU RENDEZ-VOUS LE 19 MARS PROCHAIN. Une étape importante à franchir avec succès et obtenir les 711 signatures nécessaires à stopper un rêve qui n’appartient pas à la population . Le conseil municipal ne s’est pas donné la peine de présenter ce projet au préalable, maquette en main, afin de consulter, améliorer ou modifier le concept proposé selon les recommandations recueillies de la population. Il ne représente en rien notre région, n’est ni porteur pour l’avenir étant une coquille vide, ne crée aucun emploi, appauvrit les commençants du secteur du quai, vient en compétition avec tous les attraits touristiques… Read more »