Les travaux de construction du projet Club Med sont commencés

Par Lisianne Tremblay 7:30 AM - 13 mars 2019
Temps de lecture :

Le projet de construction de Club Med Québec Charlevoix est commencé.

Le contrat pour l’excavation du projet de construction du Club Med Québec Charlevoix a été octroyé à Construction St-Gelais de Baie-Saint-Paul, qui a commencé les travaux la semaine dernière.

Le Massif de Charlevoix ne souhaite pas dévoiler le montant de cette étape du projet de 120 millions $. « Le montant demeurera privé, a soutenu Katherine Laflamme, coordonnatrice des communications et du marketing. Les travaux d’excavation ont débuté officiellement le 4 mars ».

Les clients de la station de ski sont toutefois avisés que durant cette période, il peut y avoir une augmentation d’achalandage sur le réseau routier ainsi qu’un niveau de bruit supérieur à la normale à la base de la montagne. Aussi, le sentier pédestre le Forestier n’est pas accessible pour cette même période Les intervenants du projet tenteront de minimiser les impacts pouvant découler de ces travaux, selon le site internet du Massif de Charlevoix.

Rappelons que Petite-Rivière-Saint-François a accepté de scinder le permis de construction en deux parties afin de permettre à l’entrepreneur de débuter les travaux par la construction du bâtiment des services, qui inclus les deux restaurants. Pour la construction de l’hôtel de 302 chambres, l’entreprise doit obtenir le certificat de conformité du ministère de l’Environnement pour le cours d’eau. La MRC de Charlevoix doit aussi approuver le document.

Ajoutons que des caméras ont été installées à trois points stratégiques pour l’étude sur la circulation demandée par le ministère des Transports du Québec, soit l’entrée du village (route 138 et rue Principale), à l’entrée où sera construit l’hôtel et à l’intersection du chemin de la Martine et de la route 138 afin de compter le nombre de voitures qui circulent. L’objectif étant de connaître le flux de circulation. Les conclusions de cette étude réalisée par CIMA + seront disponibles ce printemps. L’ouverture de l’hôtel est pour sa part prévue en décembre 2020.

 

 

 

 

Partager cet article