Classique hivernale Bauer: un encan silencieux pour atteindre les 100 000 $

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Classique hivernale Bauer: un encan silencieux pour atteindre les 100 000 $
La vedette de la LNH Mark Messier sera sûrement la plus grande vedette à faire partie de l'événement.

Pour s’assurer d’atteindre l’objectif, les responsables de la Classique hivernale Bauer 2019 organisent un encan silencieux durant les matchs avec une trentaine de prix de prestige.

L’an dernier, l’événement Accès hockey pour tous, avait récolté 50 000 $, mais cette année avec la Classique hivernale Bauer, l’objectif est doublé. Pas une mince donc de l’atteindre, d’où l’idée d’un encan silencieux avec des prix alléchants pour les amateurs de hockey comme des billets de saison pour aller voir le Canadien, des billets pour des places dans la loge des Canadiens ou encore des gilets autographiés par les vedettes du hockey.

Rappelons que les montants d’argent récoltés durant l’événement serviront à aider les jeunes issus de familles défavorisées à jouer au hockey ou à pratiquer leur sport favori. Le montant sera divisé entre l’Organisation Terrain de jeu de Petit-Saguenay, le Fonds régional en infrastructure de loisirs et le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est.

L’activité est répartie sur deux jours, soit les 15 et 16 mars, et se déroule à Baie-Saint-Paul comme à Clermont (voir horaire sur la même page). Il s’agit d’un match de hockey amical pour lequel des vedettes du hockey professionnel seront mises à profit en raison de quatre ou cinq anciens joueurs de la LNH par équipe.

De grands noms du hockey seront sur place : Simon Gagné, Dave Pichette, Yannick Lehoux, Michel Goulet, Pascal Leclaire, Mathieu Darche et Mathieu Dandenault en plus de la vedette très connue du monde du hockey, Mark Messier.

Deux vedettes du monde du spectacle et du cinéma, Ricardo Trogi et l’imitateur Patrice Lemieux seront aussi de la partie.

Vous pouvez acheter vos billets au Service d’aide communautaire de Charlevoix, à l’aréna de Clermont ou en ligne à eventbrite.ca/e/billets-classique-hivernale-bauer, au coût de 5 $ pour les enfants, 10 $ pour les étudiants et 15 $ pour les adultes.

Autographes

Il sera possible d’obtenir des autographes des vedettes avant les matchs, soit de 17 h 30 à 18 h à Baie-Saint-Paul et de 15 h à 15 h 30 à Clermont. Il sera aussi possible de le faire après les matchs dans le corridor, près du vestiaire des joueurs ainsi qu’entre les périodes, mais pour cela, il faudra en faire la demande au préalable.

 

Horaire de l’événement

Vendredi 15 mars à Baie-Saint-Paul

16 h 30 : arrivée des ex-joueurs de la LNH et des amateurs à l’Hôtel Spa Le Germain Charlevoix

17 h 45 Départ pour l’aréna

19 h Présentation des joueurs suivi du réchauffement et de l’hymne nationale

19 h 30 première période de 35 minutes

20 h 20 mini-match avec les jeunes du hockey mineur de la région avec les ex-profesionnels

20 h 45 deuxième période de 35 minutes

22h départs des anciens de la LNH

Samedi à Clermont

14 h départ pour l’aréna

15 h prise de photos et signatures d’autographe avec la communauté locale

16 h présentation des joueurs suivi du réchauffement et de l’hymne national

16 h 30 première période de 35 minutes

17 h 20 Mini-match de hockey avec les jeunes du hockey mineur de la région

17 h 45 deuxième période de 35 minutes

18 h 25 remise des chèques et prise de photos

18 45 départ pour le Manoir Richelieu

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des