Une nouvelle auberge de jeunesse à Saint-Tite

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Une nouvelle auberge de jeunesse à Saint-Tite
Le "look" de la future auberge de jeunesse. (Photo : Esquisse des architectes du projet)

Une nouvelle offre d’hébergement alternatif voit le jour entre Québec et Charlevoix. L’ancien Motel du Capitaine devient l’Auberge du Sportif.

« Nous sommes voisins de l’accueil principal du Sentier des Caps de Charlevoix qui reçoit plus de 17 000 visiteurs par année», indique J-Alain Bourbeau, directeur général de l’Auberge du Sportif, confiant que l’auberge tirera son épingle du jeu. L’initiative est celle d’une poignée de citoyens de Saint-Tite-des-Caps qui souhaitaient redonner vie à l’ancien motel qui fut aussi, durant un certain temps, un éclectique musée du coquillage.

J-Alain Bourbeau.

« On a créé un OBNL l’automne dernier pour acheter le bâtiment. On est devenu propriétaires en novembre. On a engagé des architectes, des ingénieurs pour se mettre aux normes et on a fait des travaux. On a refait les chambres. On en est aux derniers préparatifs avant l’ouverture », se réjouit M. Bourbeau. L’équipe de l’Auberge du Sportif a reçu l’aide de Rémy Couture, directeur général de L’Auberge des Balcons qui a offert ses conseils. «On vise essentiellement une clientèle de plein-air, de par notre location entre la Côte-de-Beaupré et Baie-Saint-Paul. On est entre le Massif et le Mont Sainte Anne. L’été, on va être sur les circuits de courses de vélo, comme le Québec Méga Trail. Les deux  OSBL, le Sentier des caps et l’Auberge du Sportif,  travaillent ensemble, ce qui es très bien », indique celui qui est d’ailleurs également directeur général du Sentier des Caps.

L’auberge proposera 11 chambres de style « hôtel » classique, une suite-appartement ainsi qu’une section « Auberge de jeunesse » avec une capacité de 50 personnes.  Les usagers partageront la plupart des services. La clientèle de l’auberge de jeunesse aura accès à une cuisinette de même qu’à une aire commune. On ne connaît pas encore la date d’ouverture, mais « c’est pour bientôt », affirme J-Alain Bourbeau.

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Rodgers martine Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Rodgers martine
Guest

J aimerais bien y travailler