La Traversée de Charlevoix devient Sentiers Québec-Charlevoix

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
La Traversée de Charlevoix devient Sentiers Québec-Charlevoix
La Traversée de Charlevoix permet d’effectuer de courtes et de longues randonnées en ski de fond. (Photo : Jacques Breton)

Les sentiers de la Capitale et la Traversée de Charlevoix deux organismes à but non lucratif ont décidé de fusionner afin de créer les Sentiers Québec-Charlevoix.

Sentiers Québec-Charlevoix aura son siège social au bureau de la Traversée à Saint-Urbain et sera administré par un conseil d’administration issu en partie des deux organismes fusionnés, qui fonctionneront toujours sous leurs anciennes appellations (La Traversée de Charlevoix et Sentiers de la Capitale) dans une perspective de continuité, selon le président Charles Roberge.

« La fusion de nos deux organismes sous le nom de Sentiers Québec-Charlevoix, tout en permettant des économies d’échelle, créera un effet de synergie et offrira une plus grande polyvalence, autant dans l’intérêt de nos clientèles que celui de l’industrie touristique de la région de la Capitale- Nationale, et en particulier de Charlevoix », a mentionné M. Roberge.

D’autre part, la Traversée de Charlevoix a un nouveau directeur général, Justin Verville-Alarie, qui est en poste depuis quelques semaines. Le jeune gestionnaire a travaillé dans le domaine de l’économie sociale et est formé en aménagement du territoire et en gestion de projets.

« Il succèdera à Johanne Leduc et Alain Marcoux, les deux anciens DG, à qui nous devons d’immenses remerciements pour leur fidélité, leur dévouement et leur compétence pendant de longues années », a ajouté le président Charles Roberge.

Rappelons que la Traversée de Charlevoix propose depuis 40 ans aux randonneurs, aux raquetteurs et aux fondeurs des sentiers de courte randonnée et un sentier de longue randonnée de 105 kilomètres avec hébergement en chalets et transport de bagages.

Les sentiers de la Capitale planifient, réalisent, entretiennent, signalisent et cartographient des sentiers pour des gestionnaires, incluant des segments du sentier transcanadien et du sentier national depuis 20 ans. Leur complémentarité créera donc de nouvelles opportunités.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des