Une journée supplémentaire est ajoutée pour les prises de sang

Par Lisianne Tremblay 2:01 PM - 7 mars 2019
Temps de lecture :

Dès lundi le 11 mars, les prélèvements sanguins seront disponibles sur cinq jours.

Le service de prélèvements sanguins sera offert sur cinq jours dès lundi le 11 mars à l’Hôpital de La Malbaie et à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.

Le CHU de Québec- Université Laval a confirmé les informations que le Charlevoisien avait publié le 25 février. Les heures d’activité des centres de prélèvements de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul et de l’Hôpital de La Malbaie seront donc bonifiées afin d’offrir le service, du lundi au vendredi de 7 h 45 à 10 h 45. La formule sans rendez-vous sera conservée.

Cette mesure est rendue possible grâce à une analyse rigoureuse des besoins en prélèvements ainsi qu’une écoute active de la population, selon le CHU de Québec. Ajoutons que le regroupement des analyses en microbiologie permet aux Charlevoisiens de bénéficier d’un service d’analyses en laboratoire ouvert 7 jours sur 7. Grâce à ce regroupement et à l’optimisation du travail, les délais pour l’obtention des résultats ont été réduits de façon importante, particulièrement la nuit. Il s’agit d’une amélioration significative pour le secteur des urgences et du bloc opératoire.

Partager cet article