12 000 $ pour la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
12 000 $ pour la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul
Marc Ménard, Mario Tremblay, le Dr Jean-Denis Paquet, Luc Ménard, Maurice Lavoie, Ann-Catherine Lavoie, Julie Huot, Jacques Lapointe et Diane L'Espérance sont fiers de dévoiler le montant récolté.

C’est un record que Quillothon du samedi 23 février vient d’établir, soit de recueillir 12 000 $ pour la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul. « J’en suis encore tout retourné », confie le grand bénévole, Maurice Lavoie, principal maître d’œuvre de cette collecte de fonds.

Ce dernier ne pensait pas atteindre un tel montant. « C’était quand même après les fêtes. Les gens ont moins d’argent dans ce temps-là. Il y avait plusieurs autres belles activités dans la région durant la même fin de semaine ».

Le montant récolté servira à mieux aménager le CHSLD de Baie-Saint-Paul en permettant, entre autres, la mise sur pied d’une unité prothétique pour hommes atteints de maladies mentales incurables ou encore l’achat de meubles adaptés pour les bénéficiaires. «Nous n’avions pas d’objectif précis, mais nous sommes très contents du montant recueilli, a soutenu le président de la Fondation de l’Hôpital, Dr Jean-Denis Paquet. Ce montant pourrait servir à acheter des divans conçus en tissus spéciaux permettant de les désinfecter. Ils seront accessibles pour notre clientèle ».

Maurice Lavoie admet qu’il a été très touché par la cause et que cela lui a donné l’énergie de se dépasser encore une fois, lui qui en était à son 14e Quillothon. « Aider le CHSLD, c’est un cadeau que l’on se fait ou même un placement parce que l’on va tous y séjourner un jour », dit-il.

L’an dernier, l’événement avait permis d’amasser la somme de 11 500 $ qui ont été versés pour l’aménagement des chambres en soins palliatifs.

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des