Les Éclairs promettent de tout donner pour gagner vendredi

Par Gilles Fiset 12:13 PM - 5 mars 2019
Temps de lecture :

Photo d’archives

Même s’ils tirent de l’arrière 3 à 1 en demi-finale des séries éliminatoires de la Ligue de hockey sénior du Lac au Fleuve, les Éclairs de Charlevoix comptent bien tout donner vendredi soir pour ne pas être éliminés. « La série n’est pas finie. Ç’a en prend quatre victoires pour vaincre une équipe et c’est la quatrième qui est la plus difficile à avoir », affirme l’entraineur des Éclairs, Jean-François Dufour.

L’alignement plus que réduit en fin de semaine dernière explique selon lui les deux défaites de 10 à 4 et 10 à 6 à Dolbeau. « On avait un alignement très dégarni. Vendredi soir, on a joué avec 14 joueurs seulement, incluant le gardien. En plus, les gars sont arrivés fatigués après leur semaine de travail et quatre heures et demie d’autobus. Samedi, on a bien joué, mais on a manqué d’opportunisme. On méritait un meilleur sort. Je lève mon chapeau aux gars qui étaient là en fin de semaine. Ils ont fait du bon travail », révèle M. Dufour.

Trois joueurs ont quitté les rangs

Les Éclairs compteraient six blessés au moins, cela en plus de la défection de trois joueurs réguliers, soit Hugo Lapointe, Alexandre Mailloux et Julien Levasseur. « Ils ont de bonnes blessures et ont choisi d’arrêter pour ne pas avoir de problèmes avec leurs employeurs », explique l’entraineur des Éclairs.

Celui-ci assure que son équipe va tout donner vendredi pour être de nouveau devant son public samedi. Il compte aussi sur le retour au jeu de quelques joueurs pour regarnir ses rangs. « Ils ne seront peut-être pas complètement guéris, mais ce qu’ils vont pouvoir donner va aider l’équipe », termine-t-il.

C’est donc un rendez-vous à l’aréna de Clermont pour voir le Multiconcessionnaire de Dolbeau-Mistassini contre Les Éclairs à 21 h vendredi.

Partager cet article