Une belle fin de semaine pour nos jeunes hockeyeurs

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Une belle fin de semaine pour nos jeunes hockeyeurs
L’équipe bantam A s’est hissée jusqu’en demi-finale du Tournoi bantam-midget-junior de Baie-Saint-Paul.

Même si le novice A n’a pas connu la victoire et que le bantam A a été stoppé en demi-finale, les équipes charlevoisiennes ont connu une belle fin de semaine remplie de victoires, ou presque, et certaines commencent même à se préparer pour les séries.

 

Une défaite pour le novice A

Les Rorquals Solugaz se sont inclinés 5 à 2 dimanche à Baie-Saint-Paul face au Radisson. Selon l’entraineur de l’équipe charlevoisienne, Stéphane Néron, les jeunes ont de la difficulté à décocher de bons tirs quand ils se retrouvent devant le filet adverse et « ça fait mal » pour obtenir des victoires.

L’atome A ne baisse pas les bras et gagne

Dimanche, les jeunes hockeyeurs de l’atome A de Charlevoix, les Rorquals Solugaz, ont défait les Aigles 4 à 3 à Beaupré. « C’était un match très serré. On a commencé en tirant de l’arrière 1 à 0, mais on a réussi à remonter et même à remporter la partie, mais ça n’a pas été facile. Heureusement, nos attaquants n’ont jamais baissé les bras et notre gardien de but, Vincent Quinn a fait plusieurs bons arrêts pour nous garder dans le match », affirme l’entraineur de l’équipe Denis-Pierre Fillion.

L’atome BB veut des matchs difficiles

Samedi à Clermont, les hockeyeurs de l’atome BB ont annulé 4 à 4 contre les Mustangs, une équipe qui leur a toujours donné du fil à retordre et ce fut le cas en fin de semaine. « Mais c’est ça que l’on veut des matchs qui nous préparent aux séries qui s’en viennent », énonce l’entraineur des Rorquals, Jérôme Tremblay. Ce dernier a spécifié cependant que ses protégés ont dominé le jeu une bonne partie du match de samedi.

Les Rorquals sont toujours au premier rang de leur catégorie et connaissent une très belle saison jusqu’à maintenant avec deux défaites seulement en saison régulière.

Une défaite et un gain pour le pee-wee A

La fin de semaine des Rorquals Solugaz a été mouvementée. Ils ont d’abord blanchi les Éperviers 2 à 0 samedi à Clermont, mais ils ont dû s’incliner 4 à 3 devant les Élans à Charlesbourg. « Une défaite crève-cœur parce que c’est l’équipe qui nous précède au classement et une victoire aurait permis de nous rapprocher d’eux » explique l’entraineur des Solugaz, Marc Giasson, dont l’équipe est toujours au cinquième rang avec quatre matchs encore à jouer.

Le bantam A arrêté en demi-finale

Les Rorquals Simard Suspensions ont réussi à se hisser en demi-finale du Tournoi bantam-midget-junior. Malheureusement, ils ont été arrêtés dans leur progression par une défaite de 3 à 2 contre les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe dimanche.

Auparavant, ils avaient vaincu les Vikings#1 de Baie-Comeau 6 à 1 samedi ainsi que les Rapides de Lachine 5 à 2 vendredi. Cela en plus d’avoir fait match nul avec les Lions#2 de Saint-Jérôme 1 à 1.

Le midget A prend confiance avant son tournoi

Les Patriotes ont perdu leur match contre les Rorquals 5 à 3 samedi à Québec. Pour l’entraineur de l’équipe charlevoisienne, Jean-Raphaël Bouchard, une victoire juste avant leur participation au Tournoi bantam-midget-junior de Baie-Saint-Paul, est une belle façon de mettre ses protégés en confiance. Une confiance dont ils auront besoin. « On va être contre des équipes que l’on ne connait pas, donc il va falloir adapter notre stratégie à chaque match et se donner à 100 % à chaque partie ». M. Bouchard pense que ses jouerus peuvent « faire un bon bout dans le tournoi », à condition de ne pas jouer de malchance.

Il promet d’ailleurs que le premier match de la fin de semaine, alors que son équipe affrontera les Tigres de Victoriaville à 19 h 40 vendredi, promet d’être assez enlevant. « C’est notre première partie dans le tournoi et il faut faire bonne impression et lancer le message aux autres équipes qu’on est là pour gagner, alors il risque d’y avoir de l’intensité ».

Les équipes des niveaux atome C et atome B ainsi que celle du pee-wee B étaient en congé.

 

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des